Nos Conditions Générales de Vente

 

Article 1 / Durée du Séjour

 

Le client signataire du présent contrat - conclu pour une durée déterminée - ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, au-delà de 10h30, le jour de son départ.

 

Article 2 / Formalités de réservation

 

Après réception de votre réservation, nous vous adressons par mail – ou, à défaut d’adresse e-mail, par courrier – un contrat de réservation à remplir et signer, vous invitant à régler dans un délai maximum de 8 jours, un acompte de 30 % du tarif total de votre séjour au Clos Cosy.

 

Une fois le contrat de réservation et cet acompte reçus, la réservation devient ferme.

Par votre signature et le règlement de l’acompte, vous confirmez votre accord plein et entier, avec les conditions générales spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que sans votre adhésion au contrat de réservation et sans le versement de l’acompte dans le délai imparti - et sous réserve d’encaissement - la réservation n’est pas confirmée et par conséquence, nous nous réservons le droit de relouer la Suite Cocon, à d’autres clients.

 

Article 3 / Annulation du séjour par le client et remboursement de votre acompte

 

Toute modification ou annulation n’est possible qu’après l’accord des propriétaires du Clos Cosy, celle-ci devra être signalée par un appel téléphonique au : 06.27.30.34.30 ou 07.86.80.95.98, suivi de l'envoi d'un mail, précisant vos coordonnées et dates de séjour, à : contact@lecloscosy.fr. Toute modification ou annulation pourra entrainer des frais supplémentaires.

 
Nous vous informons qu’en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :

 

- Si l’annulation intervient plus de 30  jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé dans sa totalité ; Nous appliquerons néanmoins 15 euros de frais de dossier.
- Si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date d’arrivée, la totalité de l'acompte restera conservé par les propriétaires du Clos Cosy.

- En cas de départ anticipé en cours de séjour : le règlement de la globalité du séjour sera conservé par les propriétaires du Clos Cosy.

- En haute saison (Juillet et Août), toute annulation inférieure à 8 jours  avant la date du séjour entrainera le règlement de la globalité du séjour.

- En basse et moyenne saison (le reste de l’année), toute annulation inférieure à 4 jours avant la date du séjour entrainera le règlement de la globalité du séjour.

 

Article 4 / Annulation du fait du propriétaire

 

Si, avant le début du séjour, le propriétaire/hôtes est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client par lettre recommandée, avec accusé de réception. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu'il aura versées. Il recevra en outre une indemnité égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette même date (hors frais de dossier). 

 

Article 5 / Heure d'arrivée

 

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, à partir de 17h00 (heure de disponibilité de la Suite Cocon) et avant 20h00. Le client préviendra impérativement en cas d'arrivée après 20h00.

 

Article 6 / Heure de départ

 

Le jour du départ, la Suite Cocon devra être libérée au plus tard, à 10h30.

 

Article 7 / Règlement du solde du séjour

 

Le solde du séjour est à régler le jour de votre arrivée. En cas de prestations supplémentaires, celles-ci seront à régler le matin de votre départ.

 

Article 8 / Utilisation des lieux

 

Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort de tous, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur de la Suite Cocon et dans les espaces communs. Des cendriers sont à votre disposition à l’extérieur.

 

Pour des raisons d’hygiène, les animaux de compagnie ne sont pas admis au Clos Cosy. En cas de non respect de cette clause, les propriétaires pourront refuser les animaux. Ce refus ne pourra en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative des propriétaires, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne pourra être envisagé.

 

Le Clos Cosy n’est malheureusement pas accessible pour l’heure, aux personnes à mobilité réduite.

 

Le contrat de réservation sera établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients excède ce nombre, les propriétaires du Clos Cosy seront en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne pourra en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative des propriétaires, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne pourra être envisagé.

 

Nos clients s'engagent à rendre les chambres en parfait état à la fin de leur séjour et à déclarer systématiquement - et à assumer financièrement - toute dégradation dont ils seraient responsables.

 

L'attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l'unique responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

 

Le Clos Cosy n'acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol, de  dommages  ou de blessures, causés aux biens et/ou personnes se trouvant sur la propriété, et ce qu'elle qu'en soit la cause.

 

Article 9 / Utilisation du Bon Cadeau

 

Nos bons cadeaux sont utilisables une seule fois et valables un an à compter de leur date d'émission.

 

En cas de non-utilisation , de perte ou de destruction de votre bon cadeau, ni l'acheteur, ni le bénéficiaire ne pourront prétendre à un remboursement ou à une quelconque compensation.

 

Le bénéficiaire du bon cadeau doit se présenter à la date réservée. En cas de non présentation, le bon cadeau sera considéré comme perdu et ne pourra pas être utilisé à une date ultérieure.

 

Nous ne prenons pas en charge l'acheminement jusqu'au Clos Cosy.

 

Article 10 / Loi informatique et liberté

 

Conformément à la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées, à d'autres sociétés ou organismes.

 

Toutes nos photos sont non contractuelles.